BRÈVES :

  • Formation des promoteurs du Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) en entrepreneuriat
  • Plus de 600 volontaires nationaux au profit des chantiers de développement du Burkina
  • Promotion de la formation professionnelle au Burkina : le centre régional de formation professionnelle de Ouagadougou inauguré
  • Séjour du ministre en charge de la jeunesse à Kigali :s’inspirer de l’expérience du Rwanda en matière de création d’emplois pour les jeunes.
  • Reforme institutionnelle des structures du MJFIP: bientôt une Agence de la Formation Professionnelle

PROMOTION DE L’INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE


La fondation RAVI pour la création de 250 000 emplois durables au profit des jeunes et des femmes. Monsieur le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles, représentant Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, a procédé, ce matin 07 juin 2018, dans la salle des conférences de Ouaga 2000, au lancement officiel du plan quinquennal 2017-2022 de la Fondation RAVI.


Le plan quinquennal 2017-2022, à travers le programme « VA », pour rendre les localités VIVABLES ET AGREABLES, vise le recrutement de 8 000 jeunes et femmes pour la création de 5 000 entreprises et 250 000 emplois durables d’ici à l’an 2022.
Pour monsieur le Ministre en charge de l’insertion professionnelle, la jeunesse burkinabè, toute catégorie confondue, est confrontée à diverses préoccupations, parmi lesquelles, la précarité de l’emploi et le chômage. Il a exprimé sa satisfaction de voir la concrétisation du programme « VA » dont l’objectif est d’inspirer les jeunes et de mobiliser des ressources pour leur permettre de réaliser leurs ambitions dans leurs localités. Pour lui, cette initiative vient en appui aux actions du Gouvernement en matière de création d’emplois.
Dr Smaïla OUEDRAOGO, au nom de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, patron de la cérémonie, a félicité le Président de la Fondation Ravi, monsieur Salam OUEDRAOGO avant d’inviter les jeunes à saisir cette opportunité.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MJFIP.