Aller au contenu principal

Programme budgétaire 2020-2022 du MJPEJ : Les acteurs de mise en œuvre se concertent

Monsieur le Secrétaire Général du MJPEJ

(Ouagadougou, le 24 octobre 2019) – Le Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (MJPEJ), Jean Philippe Dakouré, , a procédé ce jeudi dans la matinée à Ouagadougou, au nom de Monsieur le Ministre, au lancement de la première série d’échanges avec les acteurs des programmes budgétaires du département.

La rencontre, qui prendra fin le 28 octobre prochain, permettra de fixer les objectifs 2020-2022 par programme budgétaire. Autrement dit, il s’agit de faire le bilan des performances de chaque programme budgétaire au 30 septembre 2019 et d’identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités d'une part et d’autre part, de fixer les objectifs à réaliser dans les trois prochaines années par programme budgétaire.

Le MJPEJ compte quatre programmes, à savoir le programme jeunesse, le programme formation professionnelle, le programme promotion de l’emploi et le programme pilotage , a rappelé Monsieur Jean Philippe Dakouré, dans son discours d'ouverture. Il a réitéré ses encouragements aux structures pour les réalisations enregistrées malgré la faiblesse des ressources financières. 

Avant de clore son propos, Monsieur le Secrétaire Général a invité les acteurs des programmes budgétaires à « rester combatifs sur le terrain et à développer des initiatives aux fins de relever les défis de la jeunesse, du développement des compétences professionnelles et d’emploi des jeunes ».

La Direction de la communication et de la presse ministérielle