Aller au contenu principal

Carnet d’audience : Le Directeur Général des Centres africains des métiers (CAM) chez le Ministre Salifo Tiemtoré

(Ouagadougou, 04 novembre 2019) - Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Monsieur Salifo Tiemtoré, a reçu en audience dans la matinée du lundi, Monsieur Aimé Brice Ndengo, Directeur Général des Centres africains des métiers (CAM), accompagnée d’une forte délégation.

Les Centres africains des métiers est une institution qui œuvre dans la formation et l’orientation des jeunes. Elle est présente au Sénégal, au Gabon, au Congo en Guinée Conakry, au Cameroun et récemment au Burkina Faso. Selon son responsable, sa structure aide chaque année des centaines de jeunes venus majoritairement de l’Afrique centrale à trouver des écoles et universités essentiellement au Sénégal, au Maroc et en Tunisie. Cet accompagnement se fait dans le cadre des conventions signées avec les écoles et universités desdits pays. Ayant pris conscience que le Burkina Faso dispose de grandes écoles et universités dans les domaines de l’administration, de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et du génie civil, les dirigeants des CAM ont souhaité en 2020 lancer un programme de communication au bénéfice du Burkina. D'où cette audience auprès du Ministre Tiemtoré, dans le but de présenter le projet d’orientation des étudiants de l’Afrique centrale vers le Burkina Faso.

Le Ministre Salifo Tiemtoré a félicité et remercié les dirigeants des CAM pour leur initiative de faire du BurkinanFaso une destination de choix en matière d'offres d'enseignement et de formation pour les jeunes africains. Il a rassuré Monsieur Ndengo et sa délégation de son engagagement à accompagner les Centres africains des métiers pour l’atteinte de ses objectifs.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle