Aller au contenu principal

Carnet d’audience : La Banque Mondiale chez Salifo Tiemtoré

Le Ministre Tiemtoré ( au milieu, en tenue traditionnelle)

(Ouagadougou, 15 novembre 2019) - Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Monsieur Salifo Tiemtoré, a reçu en audience en milieu de journée de ce vendredi, Madame Rebekka Grun, chef du Projet emplois des jeunes et développement des compétences (PEJDC) au sein de la Banque Mondiale. Madame Grun et sa délégation ont été introduites auprès du Ministre Tiemtoré par Monsieur Amidou Bancé, coordonnateur du PEJDC.

Cette visite de courtoisie est la conséquence d’une mission de supervision que la Banque mondiale effectue chaque six mois au Burkina Faso sur la mise en œuvre des activités du PEJDC. Elle a pour objectif de faire une capitalisation des acquis du projet et une évaluation conjointe entre le ministère et le projet. La présente mission de supervision est la toute dernière car le projet prend fin en décembre 2019.

Le Ministre Salifo Tiemtoré, a qualifié ses interlocuteurs « d’excellents alliés du PEJDC en matière de lutte contre le chômage des jeunes ». Il a félicité la Banque mondiale au vue les résultats engrangés sur le terrain par le PEJDC nonobstant les nombreux défis.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle