Aller au contenu principal

Formation professionnelle : Signature d’un accord de rétrocession d’un centre entre le MJPEJ et une OSC basée à Saponé

(OUAGADOUGOU, 07 octobre 2019) - Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Salifo Tiemtoré a présidé, lundi dans l’après-midi à Ouagadougou, une cérémonie de signature d’un accord de rétrocession d’un centre de formation professionnelle basé à Saponé, dans la province du Bazèga.

Le centre est une réalisation de l’Association Förderkreis Burkina Faso (Allemagne),  au profit de l’Association Buud Yam de Saponé (Burkina Faso) qui, à son tour, a sollicité le soutien du Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (MJPEJ) pour la gestion dudit centre. Il sera dénommé Centre provincial de formation professionnelle de Saponé. Ainsi, le ministère aura en charge le recrutement des formateurs et la prise en charge des besoins de ce centre. Les formations disponibles pour l’instant sont la construction métallique, la soudure et l’électricité.

« Ce centre contribuera fortement à l’atteinte des objectifs du programme présidentiel et nous tenons à rassurer les responsables de l’Association Förderkreis de notre engagement et de notre détermination à assurer la bonne gestion de ce joyau », a dit le ministre Salifo Tiemtoré dans son adresse à ses partenaires.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle