Aller au contenu principal

Carnet d’audience : Achille Sawadogo, un jeune modèle de réussite chez le Ministre Tiemtoré

Le Ministre Tiemtoré (à droite) et monsieur Achille Sawadogo (à gauche)

(Ouagadougou, 18 Octobre 2019) - Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Salifo Tiemtoré, a reçu en audience en début d’après-midi ce vendredi, Monsieur Achille Sawadogo, un bel exemple de réussite pour la jeunesse au Burkina Faso. L’objectif de cette visite est de requérir l’accompagnement du ministère dans son travail de soutien à la jeunesse burkinabè.

Monsieur Achille Sawadogo, ancien bénéficiaire du programme YALI (Young African Leaders Initiative ou Initiative des jeunes leaders africains) Mandela Washington Fellowship, exerce dans le domaine du leadership, du développement de partenariat et de la recherche de financement au profit des projets de développement. Ses succès au niveau des études et ses réalisations ont inspiré beaucoup de jeunes d’où son souhait de mettre ses compétences au profit de ceux-ci.

Le Ministre Tiemtoré, a félicité l’initiative de Monsieur Achille Sawadogo. Il l’a par la même occasion rassuré de sa disponibilité à l’accompagner dans la mise en œuvre de son projet.

La bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains, qui a débuté en 2014, est le programme phare de l’Initiative des jeunes leaders africains (YALI) qui responsabilise les jeunes par le biais de cours théoriques, de formations en leadership et réseautage. En 2020, la bourse offrira à 700 jeunes leaders remarquables de l’Afrique subsaharienne l’occasion de parfaire leurs compétences dans une université américaine avec un soutien au développement professionnel, indique-t-on. L’objectif de ce programme est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour promouvoir la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle