Aller au contenu principal

Projet « Jeunes au centre » : une délégation des porteurs dudit projet chez le Ministre Salifo Tiemtoré

(Ouagadougou, 21 Octobre 2019) - Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Monsieur Salifo Tiemtoré, a reçu en audience dans la soirée du lundi, Monsieur Giorgo Garelli, chef du projet « Jeunes au centre » et sa délégation.

Cette visite, selon Monsieur Giorgo Garelli est de présenter le projet « Jeunes au centre » à Monsieur le Ministre. Le projet « Jeunes au centre » a pour objectif principal de promouvoir le développement économique durable et inclusif dans  six (06) communes du Burkina Faso en renforçant le rôle des autorités locales et en soutenant les politiques d'emploi pour les jeunes. Les zones d’intervention de ce projet sont les communes de Ouahigouya, de Gourcy, de Boussou, de Banfora, de Ziniaré, de Nagbingou et l’arrondissement V de Ouagadougou.

Plus concrètement ce projet va permettre de renforcer les compétences des autorités locales responsables de politiques et de services pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes ; de promouvoir la création d'emplois et d'entreprises par les jeunes, en améliorant leurs compétences professionnelles et numériques. Il s’agit également de faciliter l’accès aux services d'accompagnement et aux instruments financiers disponibles ; de promouvoir des stratégies et méthodologies innovantes pour les politiques et services locaux d'emploi et d'entrepreneuriat des jeunes à travers les échanges Sud-Sud et Nord-Sud et de consolider le réseau de partenariats territoriaux impliqués.

Le porteur du projet est Regione Piemonte, une agence italienne pour la coopération au développement. Le projet a un coût global de 1.250.332,20 euro (environ 820 millions FCFA).

Pour joindre l’acte à la parole, Monsieur Giorgo Garelli, à l’issue du briefing a invité le Ministre Salifo Tiemtoré à un séminaire ayant pour thème : « Concertation multi-acteurs sur les filières de formations et les secteurs économiques porteurs des communes burkinabè » qui a lieu ce mardi 22 octobre 2019 à Ouagadougou.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle/MJPEJ