Aller au contenu principal

Promotion de l’insertion socio-économique des jeunes et femmes : Une unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille pour l’Association Delwendé du Kadiogo

Monsieur le Conseiller Technique (à gauche) et monsieur le Directeur Régional (à droite)

(Ouagadougou, 24 octobre 2019) – Monsieur Yala Dahourou, Conseiller technique, représentant le Gouverneur de la région du Centre, a procédé dans la matinée de ce jeudi, à la remise officielle d’une unité de fabrique d’aliments de bétail et de volaille à l’Association Delwendé des femmes de Gounghin, un village situé à quelques encablures de Zagtouli, dans la commune de Ouagadougou.

Cette cérémonie de remise d’unité économique, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme spécial de création d'emplois pour les jeunes et les femmes (PSCE-JF) a pour objectif principal de lutter contre le chômage des jeunes et des femmes et de contribuer à la relance de l’économie locale par le renforcement des capacités de résilience des bénéficiaires à travers cette activité génératrice de revenus (AGR) qu’est la fabrication d’aliments pour bétail et volaille.

En effet, ce sont au total une centaine d’emplois directs et plusieurs emplois indirects qui seront créés grâce à la chaine d'approvisionnement, de distribution et de commercialisation. L'unité économique qui fonctionne à l’énergie solaire et au gasoil, est composée d’un broyeur polyvalent fixe, d’une presse mixte bloc multi-nutritionnelle solaire et d’un mélangeur d’aliments.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Monsieur Sibiri Armand Apollinaire Compaoré, Directeur régional de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes du Centre; d’autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité ainsi que des représentants d'organisations de jeunes et de femmes.

La porte-parole des bénéficiaires, Madame Pauline Gampou/Zida, a remercié et félicité les autorités pour leur détermination à lutter contre le chômage des jeunes et des femmes. « Avec cette unité économique, les femmes, les veuves et orphelins auront du travail et tout le monde y gagne », a-t-elle affirmé.

La cérémonie s’est achevée par la visite des équipements de l’unité.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle