Conseil national de l’emploi et de la formation professionnelle : Réunion du comité technique permanent autour du processus de réforme
Il s’est agi, au cours des travaux, de faire le point du processus de réforme du CNEFP en cours depuis juin 2018 et de donner des orientations en vue du fonctionnement efficace de l’instance.
Dans son mot d’ouverture, Monsieur Jean Philippe Dakouré, a dans un premier temps défini l’objet de la rencontre avant d’inviter les participants à faire de pertinentes propositions en vue d’une redynamisation du CNEFP.
Le Conseil national de l’emploi et de la formation professionnelle est l’instance d’orientation et de décision dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle au Burkina Faso. Il est placé dans son format actuel sous la présidence du Premier Ministre, chef du Gouvernement. Au nombre des points de réformes, il est proposé la création d’un Secrétariat permanent en lieu et place du Comité technique permanent et de placer cet organe stratégique en emploi et formation professionnelle sous la présidence du Président du Faso, chef de l’Etat.
La Direction de la communication et de la presse ministérielle/MJPEJ