Aller au contenu principal

Formation en entrepreneuriat : 3 000 femmes bientôt aptes

Monsieur Salifo Tiemtoré, Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes

(Ouagadougou, 14 novembre 2019) – Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Salifo Temtoré, a pris part ce jeudi dans la matinée à Ouagadougou, à la cérémonie de lancement d’une série de formations en entrepreneuriat et en développement personnel au profit de 3000 femmes de la région du Centre, à l’invitation de Son Excellence le Larlé Naba Tigré de Ouagadougou.

L’objectif général de cette formation est de renforcer les capacités des bénéficiaires en vue d’améliorer leur quotidien et de contribuer à générer des revenus, a expliqué le Larlé Naba Tigré.  Ainsi, elle va permettre à ces 3 000 femmes à la fois de découvrir leur potentiel individuel et d’acquérir des connaissances, entre autres, dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, du commerce… Elle est prévue pour durer deux mois.  

Le Ministre Salifo Tiemtoré, a félicité le Larlé Naba Tigré pour son initiative qu’il a qualifiée de salutaire et de noble. Il a invité toutes les personnes de bonne volonté à s’inspirer de l’exemple du Tigré afin de lutter contre le chômage et le sous-emploi au Burkina Faso, notamment celui des jeunes et des femmes. Le Ministre a annoncé la disponibilité de son département, à travers le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), à soutenir les femmes qui vont initier des activités lucratives à l’issue de la présente formation. Il leur a cependant conseillé de se regrouper en association pour soumettre leurs projets ; ce qui facilitera les financements.

Salifo Tiemtoré a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’union de tous les Burkinabè en vue de lutter contre le fléau qui menace leur quiétude, à savoir le terrorisme. Il a clos son propos en rappelant aux femmes la tenue incessamment d’un Salon de l’emploi à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou, afin d’aider les jeunes et les femmes à s’auto-employer.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle