Gouvernance au MJPEE : Salifo Tiemtoré préside le premier CASEM de l’année
Elle a été l’occasion pour les membres statutaires d’examiner et d’adopter les documents soumis à examen. Il s’agit notamment des rapports annuels d’activités 2020 des programmes budgétaires, du rapport 2020 d’évaluation de performances des structures du ministère et le rapport annuel de performances des programmes budgétaires.
Il ressort de ces documents que « le niveau global de réalisation des activités au titre de l’année 2020 s’élève à 84,80% », a souligné le Ministre Salifo Tiemtoré. Ce qui a permis, la formation de 130 656 jeunes sur diverses thématiques, la formation de 3 776 apprenants dans les Centres de formation professionnelle, le financement de 10 056 projets et la mobilisation de 11 495 volontaires nationaux sur les chantiers de développement notamment la lutte contre le COVID-19, a-t-il précisé.
Le ministre Tiemtoré a salué l’accompagnement des PTF et souhaité le démarrage instamment du projet dénommé Appui à la politique sectorielle d’enseignement et de formation techniques et professionnels (APOSE-EFTP). A la clôture des travaux, Salifo Tiemtoré a présenté ses vives félicitations aux participants pour les débats et pour les résultats engrangés dont le mérite revient à l’ensemble des structures du département.
DCPM/MJPEE