Aller au contenu principal

Formation aux métiers : Le FAFPA soutient près de 350 femmes de Ouagadougou

Monsieur Salifo Tiemtoré, Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi (au milieu)

(Ouagadougou, 23 mars 2021) – Le Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo Tiemtoré, a présidé ce mardi en fin de matinée, une cérémonie de fin de formation de 346 femmes des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou en tissage, teinture et saponification.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre des actions de formation de l’année 2020 du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) pour un coût global de 33 millions 647 mille 850 FCFA. Elle a eu lieu en collaboration et au bénéfice des membres de l’Association des femmes unies pour la paix (AFUP).

Le Ministre Salifo Tiemtoré tout en félicitant les bénéficiaires de la formation a dit savoir d’office compter sur elles pour la mise en œuvre des compétences acquises. Il leur a rappelé la place et le rôle qui sont les leurs dans le développement du Burkina Faso, notamment dans le projet de société de SEM Roch Marc Christian Kaboré.

Le ministre a rappelé aux femmes que son département dispose de divers fonds de financement à même de les accompagner dans la mise en valeur des savoirs et savoir-faire nouvellement acquis, à savoir le Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ), le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE) et le Fonds d’appui au secteur informel (FASI).

DCPM/MJPEE