Aller au contenu principal

Revue à mi-parcours 2018 du Cadre Sectoriel de Dialogue « Travail ; Emploi et Protection sociale »

Le Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’insertion Professionnelles, Dr Smaïla OUEDRAOGO, a présidé ce jeudi 09 Aout 2018, à la Direction Générale de la Coopération (DGCOOOP), l’ouverture des travaux de la Revue à mi-parcours 2018 du Cadre Sectoriel de Dialogue « Travail, Emploi et Protection Sociale » (CSD-TEPS). C’était en présence du Ministre de la Santé, monsieur Nicolas MEDAH.

Cette rencontre entre dans le cadre du dispositif de suivi évaluation du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). En effet, l’objectif de ladite revue est d’examiner et d’adopter le rapport de performance à mi-parcours 2018 du CSD-TEPS. Il s’agira spécifiquement d’examiner le document de rapport sectoriel de performance à mi-parcours de l’année 2018 ; de discuter des insuffisances constatées et proposer des solutions et enfin de prendre des recommandations à l’adresse des différents acteurs, notamment en matière de mobilisation de ressources.

A noter que cette activité regroupe plusieurs acteurs des autres départements ministériels tels que le ministère de la fonction publique, le ministère de la femme ; le ministère de la santé ; le ministère de l’éducation nationale  etc. intervenants dans le domaine de l’emploi, du travail et de la protection sociale et des partenaires techniques et financiers.

La DCPM / MJFIP