Aller au contenu principal

Mouvements et associations de jeunesse : le projet la voix des jeunes du sahel reconnaissante au ministre salifo tiemtoré

(Ouagadougou, 6 juin 2019) - Le Ministre de la jeunesse et de la Promotion de l'entrepreneuriat des jeunes (MJPEJ), Salifo TIEMTORÉ a reçu en audience, le jeudi en début de soirée, deux responsables du projet "La voix des jeunes du Sahel", venue lui exprimer leur gratitude après l'organisation réussie en avril dernier de la rencontre régionale pour la validation technique de la stratégie intégrée de jeunesse G5 Sahel.
En effet, le Ministre TIEMTORÉ avait présidé, le 23 avril 2019 à Ouagadougou, la cérémonie d'ouverture de cette rencontre des jeunes, au nom de SEM le Premier Ministre. Le Coordonnateur pays, Sougrinoma Ibrahim GUIGMA et le Chef régional du projet, Évariste DABIRÉ, accompagnés du président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) Moumini DIALLA, ont saisi l'occasion pour présenter au Ministre de la Jeunesse, les résultats de leurs travaux. Il s'agit de l'adoption de la Stratégie Intégrée de la Jeunesse du G5 Sahel ainsi que la mise en place de la Coordination des Conseils nationaux de la Jeunesse de l'espace G5 Sahel dont le Burkina Faso assure la présidence. En retour, le Ministre Salifo TIEMTORÉ a dit toute sa satisfaction pour le travail abattu et encouragé ses visiteurs dans leur vision commune de l'épanouissement de la jeunesse de l'espace du G5 Sahel, notamment celle du Burkina Faso.
En rappel, le projet "La Voix des jeunes du Sahel couvre les 5 pays de l'espace G5 Sahel. Il est cofinancé par l'union européenne et le Royaume du Danemark.

La Direction de la communication et de la presse ministérielle